Une exposition artistique environnementale
Les préoccupations environnementales (écologiques, sociales et économiques) apparaissent aujourd’hui comme un vecteur de recherche et de développement essentiel dans le secteur des arts plastiques actuels.
Art’vironnement est une exposition collective d’artistes plasticiens investis dans le secteur environnemental. Elle propose la rencontre d’œuvres visuelles et questionne, sous différentes approches, notre relation à notre modèle de développement. Fédérant une pluralité de démarches artistiques, Art’vironnement tend donc à donner une vision globale des enjeux liant la création artistique contemporaine à la notion de développement durable.
Art’vironnement peut se développer en une approche globale, apportant ainsi une vision générale des problématiques environnementales. Elle peut également approfondir une thématique axée vers la nature, l’urbanisme, la consommation, l’habitat, l’alimentation, les transports ou la pollution. Favorisant la diversité culturelle, les artistes qui y sont associés proviennent de multiples horizons, et privilégient la rencontre de différentes techniques : Réemploi et réutilisation de déchets, peinture (huile, acrylique), sculpture, happening, photographie, vidéo, installation, dessin, encre.