Des concerts de musiques brésiliennes réalisés avec des instruments eco-résponsables
Talacatak vous présente le premier groupe de musiques brésiliennes à caractère environnemental. Les instruments utilisés sont majoritairement issus de l’atelier de fabrication artisanale de l’association à partir du réemploi de déchets. Les plus grands instruments traditionnels brésiliens sont représentés : surdos, rebolo, repique, caixa, pandeiro, tamborim, agogo, reco-reco, ganza, cuica et cavaquinho.
En cohérence avec ses valeurs environnementales, Talacatak privilégie le jeu acoustique, évitant ainsi le recours à une source d’énergie extérieure (amplification électrique).
Le répertoire et l’orientation du travail s’inscrit donc dans un vaste mouvement de re-valorisation des musiques traditionnelles brésiliennes.
La TALAroda
Afin d’animer vos évènements d’une ambiance douce, exotique et envoutante, Talacatak vous propose d’organiser un concert de Roda. Cette musique fantastique est l’une des premières qui naquit au Brésil, donnant ensuite naissance à toutes les autres, comme la bossa nova et la samba. Savante par sa teneur, populaire par son mode de vie gaie, conviviale et généreuse, elle remonte à la société populaire de Rio de Janeiro et représente la richesse harmonique et mélodique de la musique romantique.
Formation « Pagode » :
Plus intime que la « Bateria », le pagode intègre des instruments harmoniques (cavaquinho et guitare) et interprète des grands classiques du samba carioca. Formation initialement acoustique, une amplification peut être envisagée. Le pagode se joue en cercle ou en demi-cercle, les musiciens sont assis autour d’une table dans un esprit de communion et de fête. En formation « Pagode », Talabatuc’ dispose d’un répertoire constitué de samba de roda, samba de raïz et partido alto.
La Batucada
Elle a été formée en 2009, par des musiciens reconnus ayant en commun la passion et le travail du samba et d’autres musiques traditionnelles brésiliennes.
Talabatuc’ travaille des musiques et des rythmes qui se chantent et se dansent au Brésil depuis plus de deux siècles, particulièrement le samba, tradition musicale de la ville de Rio.Le répertoire propose également des musiques issues du Nordeste brésiliens : L’Ijexa (venu de l’état de Bahia) et le Maracatu (venu de l’état du Pernambuc)
Formation « Bateria » :
Elle se constitue d’un orchestre de percussions accompagné par des chœurs puissants et mélodieux. Elle permet un jeu exclusivement acoustique et ne nécessite aucune source d’amplification. En déambulation comme en jeu fixe, elle privilégie l’énergie : Talabatuc’ dégage une énergie attractive. En formation « bateria », Talabatuc’ dispose d’un vaste répertoire constitué de samba enredo, samba reggae, samba funk, ijexa et maracatu.
- Team-Building
- Événements sportifs et culturels
- Carnavals
- Soirées privées
- Soirées étudiantes, Galas….
En petite formation ou à 80 selon votre choix, statique ou défilé, pour des courtes ou longues durées.
Ambiance et chaleur assurées!